Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui est Charlie ?
30 janvier 2016

Dernier mot

Un dernier mot sur la propreté des rues. Quand nous parlons d'elles comme de nos oripeaux, nous ne cherchons pas l'effet de style, nous ne faisons pas spécialement œuvre "écolo". Je le précise car j'entends déjà les moqueurs me parler de problèmes beaucoup plus graves, que les intellos dans mon genre n'auraient pas envie de voir. Eh bien, c'est faux ! C'est même tout le contraire. Ce que nous combattons, c'est l'ordure sous toutes ses formes. Ce ne sont pas seulement les objets de consommation trouvés par terre ou dans les massifs de fleurs saccagés, mais aussi l'action de les balancer juste à côté de la poubelle, comme la main qui les balance, une main de salaud, qui s'en fout, lui, de nos habits collectifs. Il doit penser que ce ne sont pas les siens, ou qu'il n'en veut pas, de ces habits, ou que ceux qui crèchent là sont bien cons et bien résignés pour y vivre et, pire, espérer que ça ressemble encore à quelque chose. Peu importe ce qu'il pense, après tout. Je suis assez fou pour croire que ces espaces ressembleront, peuvent ressembler, ressemblent à un espace publique et politique où les voix s'expriment librement et sans crainte.
Publicité
Publicité
Commentaires
Qui est Charlie ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 242
Publicité