Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui est Charlie ?
5 septembre 2015

Premier concept (suite)

Oui je la désirais, si c'est ça que Tu veux dire - dans un langage qui ne te convient d'ailleurs pas du tout ! Je la désirais mais j'étais incapable de l'exprimer. Ainsi la route jusqu'à ses lèvres fut-elle un calvaire. Bien que je les atteignisse bien avant les Tiennes, je procédai comme avec toi, par saccades, avancées et reculs. Ça me prit un an, dont une bonne part d'amour courtois, je le reconnais , et , même si cette cyclothymie donna lieu à de nombreux égarements passionnels - auxquels tu auras échappé - quoique.... Qu'appelle-t-on "passions" d'abord ? D'où viennent-elles ? Je devrais peut- être lire Descartes pour en savoir plus ; je n'en ai pas le goût. Et je suis sceptique : nombre de Tes adeptes ne sont ni assez concrets ni assez clairs sur cette question. Ils pourraient ainsi situer les passions quelque part, dans l'espace ou le temps - en-dessous, au-delà, avant, après. Ils pourraient dire, par exemple, que les "passions" ont à voir avec notre fond naturel, notre profond animal, qu'en ce sens elles sont "en-dessous" de nous, du Nous quand nous disons "Je". À quoi sert le langage sinon à cartographier jusqu'aux questions les plus abstraites ? Je note au passage que, si je dis "en-dessous" , cela veut dire aussi en-dehors, ce qui pose l'autre question de l'extérieur et de l'intérieur. Dimension 1 : l'espace. Mais pas l'espace de Google Earth : l'espace de cette oeil qui dit "moi". - Cet "oeil" ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Qui est Charlie ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 242
Publicité